Alors certes, les passionné(e)s préféreront le charme du papier, mais il faut bien avouer que la liseuse électronique possède de nombreux avantages.
Un seul objet pour stocker des milliers de livres. C’est un gain de place énorme !
Elle se glisse facilement dans votre sac.
Une prise en mains très pratique, surtout quand on lit à l’extérieur. Très légère, la liseuse peut se tenir d’une seule main. Plus besoin de maintenir les pages bien ouvertes pour pouvoir lire.
Si vous avez la (bonne) habitude de lire le soir ou le matin à l’aube, l’éclairage de la liseuse ne nuit pas à la qualité de votre sommeil, et pas besoin de lumière complémentaire.
A l’achat, les livres sont moins chers que leur version papier.
Vous pouvez ajuster la taille des caractères à votre convenance.
Certaines liseuses disposent d’outils pour stocker toutes les notes prises, ou meilleurs extraits sélectionnés.
Cet outil électronique n’offre qu’une seule fonctionnalité : lire. Pas de risque d’être distrait par d’autres applications ou notifications.
Il existe plusieurs modèles sur le marché, avec deux principaux acteurs : la liseuse Kindle d’Amazon et la Kobo de la FNAC. Faites également votre choix en fonction du catalogue de livres disponibles avec chacune.
Si vous lisez très régulièrement, une liseuse électronique sera un investissement gagnant. Elle vous permettra même de lire encore plus, car très pratique à “dégainer” à tout moment et partout. Vous redécouvrirez le plaisir de lire.
En avez-vous déjà une ou envisagez-vous d’y passer ?
Si vous souhaitez sponsoriser cette newsletter partagée chaque semaine à plus de 15.000 membres, contactez-moi par mail.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :