Travailler efficacement sur plusieurs projets en parallèle
Comment organiser sa todo-list en conséquence ?
Si vous êtes amené à travailler en même temps sur plusieurs projets bien différents, avoir une seule todo-list pour gérer l’ensemble de vos tâches n’est pas nécessairement la solution la plus adaptée.
En ayant une seule liste pour tout gérer, le risque est de ne traiter que les tâches les plus importantes de vos différents projets, et laisser les autres tâches (de priorité moyenne) en suspens pendant un très long temps.
De plus, selon la charge de travail de vos projets, certains projets n’avanceront pas du tout si les autres vous prennent tout votre temps.
Si vous avez plusieurs projets en cours, le mieux est :
D’avoir une todo-list dédiée pour chaque projet
Définir le temps que vous voulez allouer chaque semaine à chaque projet
Vous pouvez, par exemple, réserver des journées (ou demi-journées) dédiées pour chaque projet. Et quand vous travaillez sur un projet, focalisez-vous sur sa todo-list associée.
Ainsi, en ayant alloué des créneaux pour chaque projet, vous vous garantissez d’avancer sur chacun. Et le fait d’avoir une liste dédiée pour chaque projet vous aidera à avancer concrètement sur chaque tâche.
Pour travailler efficacement sur plusieurs projets en parallèle, créez une todo-list par projet pour y lister toutes ses tâches, et ensuite allouez-vous des créneaux dans la semaine pour être certain de travailler sur chacun de ces projets.
Si vous souhaitez sponsoriser cette newsletter, contactez-moi par mail.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :