Je ne vous apprendrai rien en vous disant que nous vivons dans un monde constamment connecté, et soumis jour et nuit (ou presque) à beaucoup trop de notifications.
Ce que je vous propose aujourd’hui est un sacré challenge à relever : vous déconnecter complètement des réseaux (smartphone, tablette, ordinateur) pendant toute une journée.
Pour vous y aider, vous pouvez réfléchir à tout ce que vous allez pouvoir faire cette journée : farniente, balade, visite, passer du temps en famille, etc.
Arrangez-vous pour laisser de côté tous vos outils numériques, et profitez d’une vie déconnectée… de la vie tout simplement !
Vous verrez, l’expérience vaut vraiment le coup d’être vécue.
Votre cerveau se reposera, et vous n’êtes pas à l’abri d’avoir de bonnes idées, en le laissant ainsi s’évader complètement.
Une pause physique et cérébrale qui sera bénéfique et qui vous ressourcera. De quoi retrouver une meilleure productivité après.
Choisissez dès maintenant la journée pendant laquelle vous allez essayer de vous déconnecter complètement. Inscrivez-la dans votre agenda pour ne pas l’oublier.
Tentez l’expérience.
Et si cela est concluant, vous en verrez tous les bienfaits (quiétude, créativité, etc.), et cela vous incitera à reproduire cette expérience à d’autres reprises.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :