Se rendre disponible pour mieux être indisponible
Réservez des créneaux où vous serez à l'écoute des autres
Pour être efficace dans son activité, il faut savoir se rendre indisponible. Une sorte de "pour vivre heureux, vivons caché".
J'avais déjà partagé dans une édition précédente le fait de se réserver ainsi des créneaux en étant complètement déconnecté (portable coupé, porte fermée, etc.) pour se créer une bulle de concentration totale. Que ce soit dans le cadre de votre activité professionnelle ou même familiale.
Et comme pour mieux profiter de ces instants, et surtout faire comprendre aux autres que vous n'êtes pas disponibles 24 heures sur 24, vous pouvez instaurer des moments où votre seule activité sera de répondre aux sollicitations des uns et des autres.
En communiquant ainsi clairement à quelles heures vous êtes disponible et entièrement dédié aux autres, vous passerez le message qu'en dehors de ces plages de temps, vous ne pourrez plus être dérangé.
De plus, pour vous, cela vous aidera à oublier davantage toutes les sollicitations externes durant vos moments de concentration, car vous saurez que vous leur dédiez un moment rien que pour ça.
Pour sacraliser vos moments de totale concentration où vous ne voulez pas être dérangé, instaurez des plages horaires pendant lesquelles vous vous réservez uniquement aux autres et à leurs sollicitations.
Communiquez cette façon de faire à votre entourage pour que chacun y trouve son compte.
Si vous souhaitez sponsoriser cette newsletter, contactez-moi par mail.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :