Quand traiter vos tâches de faible priorité ?
Savoir se réserver un créneau particulier pour les traiter en masse
Chaque jour, vous avez pris la bonne habitude de traiter au maximum 3 tâches importantes (les gros cailloux), avec entre chaque, quelques petites tâches moins prioritaires (le sable) ; comme expliqué dans ce post.
Au fil des jours et de la semaine, vous accumelerez sans doute un nombre de tâches non-prioritaires, car vous avez consacrer surtout votre temps à avancer sur celles qui comptent vraiment (et c’est très bien comme cela !).
Pour éviter que toutes ces petites tâches ne s’accumulent en trop grand nombre dans votre todo-list, réservez-vous un créneau horaire dans la semaine pour les traiter en masse.
Choisissez justement un moment où votre niveau d’énergie n’est pas nécessairement le plus élevé (un vendredi après-midi, par exemple), et traitez-les en masse, les unes à la suite des autres. En les traitant en nombre, vous aurez en plus la sensation du travail accompli.
Identifiez un créneau dans la semaine et réservez-le à traiter toutes ces petites tâches de plus faible priorité, pour purger votre todo-list.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :