Quand faut-il s'accorder des temps de distraction pour son travail ?
Savoir allier discipline et productivité
Parmi toutes vos tâches à réaliser, il est bon de se réserver aussi des tâches dédiées au loisir, à la distraction. Des instants de loisirs pour se faire plaisir, mais aussi parfois pour se récompenser soi-même d'avoir accompli telle ou telle action.
Mais l'un des grands dangers est souvent notre faiblesse à vouloir profiter tout de suite de cet instant, avant de réaliser une tâche pour un projet en particulier.
On se donne bonne conscience en se disant que ce petit moment de détente nous donnera justement de l'énergie pour affronter les prochaines actions.
Mais hélas, la vérité est toute autre.
En procédant ainsi, le plaisir que cette petite distraction vous offre va venir consumer petit à petit votre énergie. Vous serez tellement bien dans cet instant de détente, que vous n'aurez plus envie de retourner à un travail plus sérieux.
C'est dans ces moments-là qu'il faut savoir faire preuve de discipline, pour :
D'abord réaliser l'action que l'on souhaite traiter
Et ensuite s'accorder une récompense récréative
Si vous faites l'inverse, vous n'aurez plus assez d'énergie et de motivation pour exécuter.
Ne tombez pas dans le piège de vouloir profiter tout de suite d'une distraction. Elle doit être considérée comme une récompense.
Entraînez-vous à rester discipliné pour d'abord exécuter votre tâche, et ensuite seulement à vous accorder un moment de détente.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :