On vante régulièrement les bienfaits de la méditation.
Elle consiste avant tout à se concentrer sur un élément (votre souffle, un objet de votre champ visuel, un mantra) pour ramener toute votre attention sur cet élément dès que votre esprit s'égare.
C'est cette pratique qui vous aidera à ne pas vous laisser distraire et à canaliser toutes les distractions.
La méditation a également un effet bénéfique en réduisant notre stress. Et en étant stressé, notre cerveau se disperse très facilement.
Pour pouvoir pratiquer la méditation dans les meilleures conditions :
Installez-vous en position assise dans un endroit calme
Inspirez longuement
Retenez votre souffle quelques secondes
Puis expirez lentement par le nez
Comptez dans votre tête chaque mouvement d'inspiration - expiration
Comptez ainsi le plus longtemps possible, tout en apprenant à ignorer toutes les pensées parasitaires qui pourraient survenir. Quand ces pensées arrivent, reconcentrez-vous sur votre respiration.
Rassurez-vous, vous ne parviendrez pas immédiatement à réussir de longues séquences. La méditation est une pratique qui vient avec le temps. Il vaut mieux pratiquer juste 5 minutes par jour, qu'une fois 30 minutes par semaine.
L'objectif est d'accroître petit à petit ces séances de méditation.
Choisissez le moment de la journée le plus adapté pour vous (idéalement soit au réveil, soit le soir).
Installez-vous confortablement et commencez ces exercices respiratoires en concentrant toute votre attention sur votre souffle.
C'est en pratiquant régulièrement que vous allez muscler petit à petit la concentration de votre cerveau. C'est ce qui vous aidera, par la suite, à être plus efficace et moins dispersé dans toutes vos activités.
Si vous souhaitez sponsoriser cette newsletter partagée chaque semaine à plus de 15.000 membres, contactez-moi par mail.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :