Dès qu’une idée traverse votre esprit, ou dès que vous avez une action à réaliser pour l’un de vos projets (pro ou perso), vous avez pris la très bonne habitude de la renseigner dans votre todo-list.
Seulement, voilà, votre todo-list ne se vide jamais.
A peine avez-vous accompli une tâche, qu’une nouvelle fait son apparition pour un autre sujet.
Bref, à l’inverse de votre boîte mail que vous prenez le soin de vider régulièrement (cf. mon autre post sur la méthode Inbox Zero), votre todo-list ne se vide jamais !
Mais est-ce vraiment grave ?
Eh bien NON !
Absolument pas !
C’est même le signe que vous avez constamment des projets qui remplissent votre vie (et qui je l’espère vous satisfont).
Le jour où vous n’aurez plus rien dans votre todo-list signifiera tout simplement que vous n’avez plus rien à accomplir dans votre vie.
Donc, à part sur votre lit de mort 😔, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter d’avoir constamment des items dans votre todo-list.
Seul bémol : Si vous constatez que le nombre de tâches est en constante augmentation sur plusieurs mois, là, il y a un souci. Cela veut clairement dire que vous surestimez votre capacité de production, ou que vous n’avez pas voulu faire de choix de projets (et que vous cherchez à vouloir tout faire).
L’un des points cruciaux dans la gestion de ses tâches est de les gérer par journée. Au-delà de ça, vous ne devez pas vous inquiéter si cette liste ne se vide jamais.
Une todo-list remplie est le témoin d’une vie remplie de projets.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :