La journée comme principale unité de temps
Pour redémarrer chaque jour avec le maximum d'énergie
Chaque jour est différent. Avec chaque journée vient son lot de bonnes choses et de mauvaises choses.
Mais le pire qui puisse vous arriver est de traîner jour après jour des éléments négatifs qui entament votre énergie dès le début d'une nouvelle journée.
Pour palier à cela, fonctionnez en mode journée.
Reposez-vous sur des rituels (habitudes) à instaurer en début et fin de journée.
D'abord pour la fin de journée : Clôturez tout ce que vous êtes en train de faire, et planifiez pour d'autres jours (pas nécessairement le lendemain) tout ce que vous aviez planifié pour aujourd'hui et que vous n'avez pas pu faire.
Et pour le début de journée : Après une bonne nuit réparatrice, au moment où votre énergie est maximale, consacrez-la à travailler sur vos tâches les plus importantes que vous avez prévues pour aujourd'hui.
C'est surtout le rituel de fin de journée qui est important pour clôturer vos dossiers en cours (clôturer ne veut pas dire terminer, mais tout simplement planifier pour plus tard).
En finissant votre journée sans aucun dossier en cours, vous pourrez réattaquer la journée suivante avec le maximum d'entrain. De cette manière, quoi qu'il arrive, chaque journée sera isolée.
Pour vous aider à démarrer chaque nouvelle journée avec le maximum d'énergie, assurez-vous de terminer la précédente en ne laissant aucun dossier en suspens.
En adoptant cette stratégie de la journée comme principale unité de temps, vous gagnerez en sérénité et en efficacité.
Si vous souhaitez sponsoriser cette newsletter partagée chaque semaine à plus de 15.000 membres, contactez-moi par mail.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :