Faites le ménage dans votre todo-list
Quand certaines tâches ne méritent plus d'être traitées
Votre todo-list est le lieu où vous rangez toutes vos actions à faire. Que ce soit sur le court terme ou sur le plus long terme.
Toutes vos tâches n'ont pas la même priorité, et certaines peuvent être décalées sans avoir d'impact sur les objectifs que vous vous êtes fixés.
En revanche, il y a très probablement des tâches inscrites qui ne sont plus pertinentes maintenant, ou alors plus du tout alignées avec vos objectifs actuels.
Comme pour tout système, une petite opération de nettoyage de temps en temps sera des plus bénéfiques.
Rebalayez vos tâches les plus anciennes, et soyez honnête avec vous-même pour savoir si vous devez réellement les conserver.
Si ne pas avoir traité cette tâche depuis tout ce temps ne vous a pas porté préjudice, c'est qu'elle n'est pas utile, alors, faites-en le deuil et supprimez-la.
Renouvelez ce genre d'opération à certaines occasions (2 fois par an, par exemple) pour gagner en clarté aussi bien pour votre todo-list que pour les objectifs qui comptent vraiment.
Profitez des quelques moments dans l'année où vous revoyez vos objectifs pour faire le ménage dans votre todo-list. Eliminez les tâches les plus anciennes que vous n'avez pas traitées, pour vous aligner complètement avec vos objectifs actuels.
Si vous souhaitez sponsoriser cette newsletter partagée chaque semaine à plus de 15.000 membres, contactez-moi par mail.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :