Faire un petit somme entre midi et deux pour recharger les batteries
Tous les bienfaits de la sieste
Votre productivité est liée à votre énergie.
Au cours d’une journée de travail, votre niveau d’énergie connaît naturellement des hauts et des bas, et tout particulièrement en début d’après-midi ; le fameux “coup de barre”.
Plusieurs études ont démontré tous les bienfaits de faire une petite sieste (entre 15 et 30 minutes), pour refaire le plein d’énergie et retrouver une efficacité pour toute l’après-midi.
Même si le bureau n’est pas l’endroit le plus propice pour se reposer, vous pouvez vous installer dans un coin plus tranquille, ou sinon confortablement calé dans votre fauteuil.
Réglez le minuteur de votre smartphone pour une sieste de 15 à 30 minutes maximum (ne dépassez pas 30 minutes, ce serait contre-productif).
Fermez les yeux, mettez un casque pour vous isoler du bruit si cela vous aide, respirez profondément et laissez-vous emporter. Même si vous ne dormez pas réellement, cela vous permettra de recharger les batteries.
N’oubliez pas de prévenir vos collègues de votre nouvelle habitude (pour qu’ils ne s’étonnent pas et qu’ils vous laissent tranquille).
Au réveil, levez-vous, étirez-vous, et vous voilà fin prêt pour démarrer une nouvelle après-midi productive !
Après avoir identifié votre durée idéale de sieste, réglez dorénavant votre alarme en début de chaque après-midi et prenez ce temps pour refaire le plein d’énergie.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :