Changer de lieu pour lutter contre la procrastination
Provoquer le déclic pour se mettre en action
La procrastination, c'est ce qui vous empêche parfois de simplement commencer une tâche. Vous savez que vous devez la faire, mais rien n'y fait. Vous trouvez toujours une (fausse) excuse, une autre petite tâche à faire avant, etc. Vous la repoussez, jusqu'à ne plus avoir le temps de la traiter aujourd'hui, et de vous dire que vous verrez ça demain.
L'un des moyens de lutter contre ce phénomène est de simplement changer d'environnement.
Que vous soyez chez vous en télétravail ou à votre bureau, déplacez-vous, changez de lieu pour changer de contexte.
En changeant ainsi d'endroit, vous apportez une sorte de renouveau à votre cerveau. Vous savez que vous êtes dans ce nouveau lieu temporairement, le temps d'accomplir cette fameuse tâche que vous n'arrivez pas à démarrer.
Vous n'êtes plus statique. Vous êtes en mouvement en quelque sorte. Prêt à exécuter et à tordre enfin le cou à cette tâche.
La prochaine fois que vous sentez que vous n'arrivez pas à démarrer une action bien définie, prenez vos quelques affaires, changez de lieu et installez-vous temporairement autre part.
Cela provoquera le déclic dans votre cerveau pour enfin se mettre en action et traiter de manière efficace cette tâche que vous vouliez remettre à plus tard.
Vous pensez que cette astuce peut intéresser quelqu’un d'autre ? Partagez-la !
Et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, abonnez-vous :